Vous pouvez vous faire une idée en suivant la démo des cours pratiques en ligne sur la page d’accueil, qui vous explique le fonctionnement du simulateur de cours pratiques de conduite en ligne. Vous pouvez visiter la page d’accueil des cours de code en ligne ou essayer la démonstration qui porte sur le cours de code des premiers secours.

Grâce à ces cours en ligne, vous prenez de l’avance sur votre formation pratique et économisez jusqu’à 10h de conduite en voiture (soit environ 400€). Fort d’une expérience de plus de 20 ans d’enseignement de la conduite, ces leçons de conduite en ligne reprennent tout le programme de l’examen du permis de conduire et vous expliquent ou vous ré-expliquent les exercices techniques que vous devez maîtriser pour pouvoir réussir votre examen pratique. Le cahier d’exercices de code est très pratique car facilement transportable et réutilisable. Il est important que vous soyez formés correctement, car toute la partie code va vous servir ensuite pour l’apprentissage à la conduite.

Les livres de code sont pratiques, car faciles à transporter et peuvent vous accompagner partout. Vous pouvez essayer chaque éditeur en effectuant un test de code de démonstration. Vous pouvez visiter la plateforme de formation code moto en ligne et essayer gratuitement un test de code AEADC. Après vos révisions du code sur internet, vous pouvez passer le test du code de la route de manière autonome, en candidat libre, sans passer par une auto-école traditionnelle. Durant l’examen, le candidat est amené à emprunter des itinéraires variés (parcours en ville et hors agglomération). Si jusqu’à présent l’examen comprenait des parties bien distinctes les unes des autres, désormais le candidat devra enchaîner le parcours plateau en une seule fois. La réforme de l’examen moto va engendrer des changements concernant la partie plateau. La fin de l’interrogation orale constitue le véritable changement apporté par la réforme. Les parcours des deux épreuves (freinage et évitement) sont simplifiés par rapport à l’épreuve rapide précédant la réforme de 2013. Chaque épreuve est composée de deux parcours l’une miroir de l’autre. Le parcours à exécuter est tiré au sort.