La préparation en ligne offre également des prix très abordables, voir pas cher comparés aux prix appliqués en auto-école (environ 350 €).Vous évitez les frais administratifs et d’encadrement d’une auto-école. Le prix d’un forfait 20 heures de location de voiture est d’environ 300 euros, un prix auquel vous devez ajouter une franchise et 100 euros pour la location du véhicule le jour de l’examen.

Avoir à bord du véhicule le livret d’apprentissage et l’attestation d’inscription au permis de conduire (à présenter en cas de contrôle routier). Le livret d’apprentissage est un recueil édité par la Sécurité routière pour accompagner le candidat dans sa démarche. Ne pas conduire dans les zones interdites à l’apprentissage de la conduite. Bon à savoir : les zones interdites à l’apprentissage de la conduite sont définies par chaque mairie et consultables auprès de celle-ci. Pour savoir si cette opération est rentable dans votre cas, rendez vous dans la moto école de votre choix et étudiez les tarifs dans le détail. Vous devez vous inscrire dans votre département de résidence.

Les déplacements sont interdits durant le couvre-feu, sauf dans les cas prévus par les attestations dérogatoires . Vous pouvez choisir le jour et l’heure de votre examen sur les créneaux disponibles et mis à disposition par les opérateurs privés. Et d’autre part grâce à la réservation de votre session d’examen en ligne, qui peut se faire directement depuis notre site également, rubrique examen. Il faudra, pour commencer vous rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés pour procéder à l’enregistrement de votre demande de permis de conduire sur le Système National des Permis de Conduire (SNPC). Cette formation, obligatoirement dispensée par les auto-écoles, ne doit pas être négligée par les personnes qui passent le permis en candidat libre. Cet accompagnateur doit être titulaire du même permis de conduire que celui que prépare le candidat et ce, depuis au moins 5 ans sans interruption, ou être titulaire d’une autorisation d’enseigner la conduite et la sécurité routière en cours de validité. Le candidat libre doit absolument être suivi par accompagnateur lors de la conduite. Il doit être titulaire de la catégorie du permis de conduire sollicitée (exemple le plus courant, le permis B), en cours de validité. Les candidats libres sont donc convoqués en fonction des places disponibles et les délais pour obtenir une date d’examen peuvent être plus longs.