Les grands concessionnaires de parkings parisiens, Vinci et Saemes en tête, mais aussi tous les épargnants malins qui ont eu l’idée de nicher leurs économies dans des espaces de stationnement qu’ils relouent à des automobilistes, doivent se frotter les mains.

Les Franciliens qui utilisent leurs véhicules tous les jours, eux, le sont antivoiture. De 7h à 24h tous les jours, un agent est sur place à votre écoute. Le paiement par téléphone mobile des horodateurs est ouvert. Des panneaux additionnels au panneau E9a permettent également d’interdire le stationnement aux véhicules dont la masse maximale autorisée excède 3,5 ou 5 tonnes, par exemple.

Stationnement gratuit d’une durée d’1h30 maximum entre 9h et 12h et 14h et 19h. Gratuit : samedi, dimanche et jours fériés, ainsi que du 1er juillet au 31 août. La durée du stationnement autorisée est de 2 heures. Pour elles aussi, le stationnement est interdit. Limité à 8 heures, le stationnement en zone verte permet aux riverains de stationner de façon durable aux abords de leur lieu de résidence ou de travail.