Après deux ans de permis A2, il est possible pour vous d’ obtenir le permis A. Il s’agit simplement d’une formation de 7 heures à l’issue de laquelle l’élève est autorisé à conduire toutes les cylindrées sans examen. Du permis 125 au permis A en passant par le permis A2, nous proposons la formation réglementaire pour votre sécurité routière en fonction du permis.

Dans le but de renforcer la sécurité de tous, aussi bien du conducteur, du passager, du véhicule que de l’environnement, les normes qui régissent l’examen officiel du code de la route ont été modifiées en 2016. Aujourd’hui, en plus des notions habituellement abordées, d’autres thèmes nouveaux et supplémentaires ont été ajoutés. Depuis le début du mois de juin, il est également devenu plus facile de programmer une date d’examen. Si la note est supérieure ou égale à 35, c’est-à-dire que le candidat a fait au maximum 5 fautes, il aura réussi l’épreuve.

Il s’agit d’un examen officiel qui vise à attester les connaissances théoriques du candidat en matière de règles et de normes relatives à la conduite et à la sécurité routière. L’examen du permis moto comprend deux épreuves pratiques, celle dite du plateau pour évaluer le candidat hors circulation puis l’examen pratique en circulation. Si vous passez le permis A2 pour conduire une moto, la question ne se pose même pas. Sur le site, vous trouverez plus de 1500 cours et tests rédigés par des enseignants expérimentés, qualifiés et diplômés du BEPECASER, le Brevet national pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière, et qui vous permettront d’obtenir plus facilement votre permis de conduire, et ce, quelle que soit la catégorie : Permis B, Permis E, Permis moto, BSR, ASSR. Bête noire des candidats, source de stress, l’épreuve orale du permis moto a pourtant été simplifiée suite à la réforme de 2013 : le nombre de fiches a été réduit, passant de 20 à 12. Portant sur divers aspects de la sécurité à moto, elles contiennent des données statistiques régulièrement actualisées : assurez-vous donc de disposer de la dernière version en date !