Le moniteur d’auto-école peut aussi s’orienter vers la formation des autres moniteurs en passant le brevet d’aptitude à la formation des moniteurs (BAFM). Nous recherchons pour l’un de nos clients un moniteur d’auto école F/H. Une première expérience en tant que moniteur auto école est appréciée.

Moniteur/ monitrice auto école ou similaire: 1 an (Souhaité). Candidat titulaire du diplôme d état pour l enseignement de la conduite AUTO et MOTO. Élève rencontrant des difficultés lors de votre apprentissage, si vous êtes particulièrement stressé, déstabilisé, en manque de confiance de soi :pédagogie précise et approche bienveillante. Créer une micro-entreprise afin d’exercer en tant qu’auto-entrepreneur, ou bien un autre statut juridique au choix permettant de devenir travailleur indépendant. D’autre part, le moniteur d’auto-école indépendant étant à son compte, il est libre d’exercer son activité auprès de différentes structures (auto-écoles traditionnelles, auto-écoles en ligne, stages PP2R, stages de formation post-permis…).

Au total, la formation d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière dure 1 225 heures de cours, réparties en 945 heures dans un centre de formation agréé et 280 heures de stage dans une auto-école. Il m’a fait conduire sur les parcours de mon centre d’examen et m ‘a également beaucoup appris sur des manœuvres que je n’avais pas vu en auto-école. Si vous n’aimez pas vos élèves, si vous passez votre temps à vous moquer d’eux, à les humilier… Les jeunes diplômés ne cherchent pas longtemps un emploi, les offres étant largement supérieures aux demandes. Vous appréciez le contact avec les jeunes ? Comme un dirigeant assimilé salarié s’il exerce en société par actions ou en tant que gérant minoritaire de SARL. Il existe par ailleurs de nombreuses autres différences entre le moniteur d’auto-école indépendant ou salarié (liberté pédagogique, rémunération, planning de travail, etc.). Il y a, en effet, de nombreux bénéfices à devenir moniteur d’auto-école indépendant. Le moniteur d’auto-école salarié, lui, exerce auprès d’une école de conduite traditionnelle. L’enseignant de la conduite communément appelé moniteur auto-école est un véritable acteur de sécurité routière. Pour devenir moniteur d’auto-école, il faut obtenir le CCP ECSR : certificat de compétence professionnelles d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière (diplôme qui remplace le Bepecaser).

Le BEPECASER (Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière) : il s’agit de l’ancienne certification d’accès au métier, qui a été remplacé en 2016 par le Titre Pro ECSR. Si vous souhaitez devenir exploitant de votre propre auto-école, certes vous deviendrez votre propre patron, mais il vous faudra apprendre à diriger et motiver une équipe composée de moniteurs et de secrétaires ; avoir des connaissances en gestion ; se tenir au courant des évolutions de la profession en termes de législation, mais aussi de pédagogie. Je suis moniteurs depuis de nombreuses années. Gérer le planning des moniteurs. Les moniteurs d’auto-école peuvent notamment exercer le métier en tant qu’indépendant, au sein d’une auto-école en ligne. La fermeture de nombreuses agences aurait dû mettre sur le marché de nombreux enseignants pour la plupart ils préfèrent changer de métier.