L’attribution d’un permis de stationnement ne peut être garantie compte tenu de la quantité limitée d’espaces de stationnement disponibles. N’oublions pas que prendre en compte les autres usagers de la route fait partie de l’évaluation du permis de conduire.
Cette voiture peut donc stationner ou s’arrêter à cet endroit car elle ne gêne pas la visibilité du panneau. Nous ne vous présentons pas vraiment un bon plan au sens strict où Paris-Friendly l’entend, car la raison n’est pas celle que l’on aimerait. Si vous n’avez pas payé le FPS au tarif minoré avant de le contester, vous devez attendre – 8 jours au minimum – de recevoir l’avis de paiement forfait post-stationnement envoyé par l’ANTAI avant d’effectuer votre recours. Le 21e siècle sera donc, à Paris, celui de l’adaptation des voitures à la ville.
Le stationnement payant permet également d’améliorer le fonctionnement général de la ville en libérant les places de stationnement des véhicules « ventouses », ce qui fluidifie la circulation, diminue la pollution, améliore l’accès aux commerces et facilite l’activité des professions médicales mobiles. La ville veut aussi pousser les automobilistes dans Paris à arbitrer en faveur des véhicules hybrides ou électriques, en leur offrant la gratuité de stationnement. Enfin, si vous avez un camping-car, il est fortement déconseillé de vous garer dans Paris avec car vous allez certainement gêner et il est formellement interdit de dormir dedans si vous stationnez dans Paris. Il faudra un brin de chance pour pouvoir vous garer surtout en centre ville car les parkings publics sont généralement pris d’assaut par les automobilistes qui n’en peuvent plus de chercher une place en voirie.